SHAPED BY THE PAST, CREATING THE FUTURE
A E D A N H A W K I N S
Depuis son entrée à l’Académie Winston, il y a maintenant cinq ans, plusieurs rumeurs circulent à propos d’Aedan. La plupart du temps, elles sont sans fondements ou déformées. Il n’empêche qu’on parle beaucoup de lui que ce soit au collège ou au lycée. On dit que c’est un assassin et qu’il aurait transformé son quartier en un océan de flammes. Ces rumeurs le tiennent bien souvent à l’écart des autres et le jeune homme ne s’en plaint pas. En apparence froid, solitaire et taciturne, le mutant profite de cette image de mauvais garçon pour qu’on ne l’approche pas trop.
Malgré la crainte ou le malaise qu’il crée chez la plupart des élèves, Aedan a rapidement su gagner la confiance et le respect des petits caïds de son âge.
Au delà des rumeurs, le jeune homme est officiellement considéré par le Gouvernement comme l’un des élèves les plus puissants et dangereux de l’Académie. Malgré un contrôle parfait de son pouvoir, le feu reste un élément destructeur et mortel. C’est pourquoi le personnel de l’Académie Winston garde un oeil tout particulier sur lui. Sa puissance d’attaque, supérieur à celle d’un mutant adulte et entraîné est une arme redoutable, c’est pourquoi on le qualifie souvent de “génie”. En dehors de ses capacités hors du commun, Aedan est un élève montrant peu d’intérêt pour les cours. Il se contente simplement d’être là et reste silencieux la majorité du temps, bien qu’étant particulièrement perspicace et intelligent. Ce silence, semblable à du mépris, reste pour lui la meilleure option à adopter avec les professeurs et membres de l’Académie pour qui il n’éprouve que méfiance et antipathie.
Prénom : Aedan
Nom : Hawkins
Âge : 19 ans
Orientation Sexuelle : Hétéro
Proches : Eireen Hawkins (petite soeur)
Race : Mutant
Pouvoir : Contrôle le feu
Catégorie de pouvoir : Catégorie dangereuse
Rang étoilé : Spécial
Né d’un père sans pouvoir et d’une mère mutante, Aedan fut un enfant à qui l’on donna beaucoup d’attention, de tendresse et d’amour. Rien ne semblait manquer en somme et la famille Hawkins vivait de beaux jours. Lorsqu’il eut l’âge d’entrer à l’école primaire, cependant, le petit garçon fut la source de phénomènes étranges que seuls ses parents pouvaient hélas comprendre. Chagrinée de voir son fils subir l’incompréhension et le rejet des enfants et adultes, Mme Hawkins réalisa que les pouvoirs d’Aedan pourraient devenir un problème si le Gouvernement venait à découvrir son existence. Il serait alors emmené loin dans une école avec d’autres enfants comme lui.. et ça Mme Hawkins ne pouvait l’accepter. Pendant des années, la famille déménagea inlassablement. À chaque fois que des doutes s’installaient ou qu’Aedan attirait un peu trop l’attention, ils partaient le lendemain même. À cette époque, le petit garçon ne réalisait pas ce qu’il se passait, il savait seulement que ces déménagements et changements de vie intempestifs était le résultat de ses pouvoirs.
Les années passèrent et les déménagements se firent de plus en plus nombreux. Fatiguée par ce train de vie et enceinte d’un deuxième enfant, Mme Hawkins finit par donner naissance à Eireen malgré son état de santé critique. A bout de souffle et épuisée, elle mourut quelques heures après l’accouchement.
Cette période fut sombre pour la famille Hawkins. Mais malgré la perte de sa femme, Mr Hawkins décida de continuer à tout mettre en oeuvre pour que ses enfants vivent convenablement. Alors la famille déménagea à nouveau afin de reprendre une nouvelle vie. Les deux enfants grandirent et rapidement Eireen montra des signes similaires à ceux de son frère quelques années de cela. Elle aussi avait hérité des gènes de sa mère et pouvait également maîtriser le feu. Cependant Mr Hawkins refusait de faire subir à ses enfants d’autres déménagements et ainsi il veilla à ce que ses enfants se fassent discrets. Malheureusement ce qui devait arriver arriva et le Gouvernement finit par remarquer Aedan et Eireen. Presque immédiatement ils reçurent des demandes pressantes d’une Académie pour mutants et les ignorèrent.
Mais un jour, alors que les tentatives de l’Académie se firent plus pressantes et agressives, Eireen tenta de les repousser une bonne fois pour toute avec son pouvoir. Malheureusement, la jeune fille était encore trop jeune et faible pour maîtriser son pouvoir et c’est ainsi qu’elle mit accidentellement le feu à tout un quartier et à une partie de la ville.
Maintenant que le pouvoir du feu avait été prouvé dangereux, le Gouvernement avait le droit de confier la charge d’Eireen et de son frère à l’Académie. Mr Hawkins n’avait plus le choix, il devait faire ses adieux à ses enfants. Refusant qu’on s’en prenne à sa soeur, Aedan déclara que c’était lui qui avait mis le feu.
Étant la cible principal de l’Académie, cette dernière accepta le deal. Ainsi Aedan fut jugé de “menace” par le Gouvernement et fut envoyé à l’Académie Winston. Eireen qui avait épuisée son pouvoir et qui était dans le comas fut épargnée et gardée en otage. A présent, la demoiselle vit en dehors de l’école avec son père mais tous deux restent surveillés. Aedan sait donc qu’il restera sous le contrôle du Gouvernement tant qu’ils auront son père et sa soeur.