SHAPED BY THE PAST, CREATING THE FUTURE
N I K A
Si jamais vous faites partis des rares personnes à avoir mis les pieds dans les sous-sols de l’Académie Winston, alors vous savez très bien ce que ces lieux abritent et quel mal s’y cache. Son nom est Nika. Peu sont ceux à l’avoir déjà vu en dehors du personnel médical et des chercheurs travaillant pour l’école. Il faut dire que la cellule dans laquelle la jeune femme passe ses journées est hautement sécurisée. Et pour cause : la jeune mutante est l’élève la plus dangereuse que l’académie n’ait jamais abrité.
Vendue à un laboratoire à l’âge de six ans seulement, Nika a grandi sur les tables d’opération et les lits d'hôpitaux. Traitée comme un objet, les années passèrent, les traitements et expériences aussi. Mais cela fut vain. Personne n’arriva jamais à tirer profit du pouvoir destructeur de l’enfant, ni même à l’en débarrasser. Le projet “Nika” abandonné, la demoiselle fut finalement rachetée par l’Académie Winston. Pourquoi ? Dans quel but ? Personne ne le sait vraiment.
Prénom : Nika
Nom : /
Âge : 17 ans
Orientation Sexuelle : /
Proches : Directeur de l’Académie Winston
Univers : X-men
Race : Mutante
Pouvoir : Peut faire pourrir n’importe quel matériau
Catégorie de pouvoir : Hors catégorie
Rang étoilé : Hors catégorie
L’abandon, la solitude, la torture physique et la maltraitance font partis du passé de Nika. Et tous sont à l’origine de ce qu’il reste d’elle aujourd’hui. Il y a bien longtemps que la jeune fille n’est plus. Ce qui faisait d’elle un être vivant à part entière a disparu lorsque sa raison la quitta pour se réfugier ailleurs, dans un monde propre à elle, ses merveilles.
Ce sont de ces évènements que Nika tient son caractère instable et son attitude imprévisible. Et bien que la plupart du temps la brune reste silencieuse et sage, elle peut aussi se montrer colérique, capricieuse et manipulatrice.
Nika n’a aucun souvenir datant d’avant ses six ans. Elle ignore tout de ses origines, de son nom de famille et de la vie à peu près normal qu’elle eut jadis. D’aussi loin que remontent ses souvenirs, celle ci pense avoir toujours vécu ainsi, enfermée, observée et tenue à l’écart.
Si les premières années furent les plus durs pour elle, la jeune fille fut rapidement contrainte à lâcher prise, à se retirer de toute forme de réalité. Voilà pourquoi en dehors de sa prison matériel, Nika est avant tout sa propre prisonnière.
Cette rupture définitive avec le monde est avant tout ce qui rends Nika dangereuse. En effet, Nika a beau connaître la nature de son pouvoir, celle ci n’a pas conscience des conséquences de ce dernier. Détruire ce qui l’entoure, tuer quelqu’un, cela la laisse indifférente car la mutante ne peut comprendre ces phénomènes.