top of page

G A B R I E L   W A D E

Prénom : Gabriel

Nom : Wade

Âge : 28 ans

Orientation Sexuelle : Hétéro

Proches : Aurore (ancienne petite amie), Marlène Clarke (amie et supérieur)

Race : Humain

Autres : Membre des Lucioles, s’occupe d’orphelins de son quartier

Si on pouvait résumer Gabriel en un seul mot, celui ci serait “bienveillant”. Le jeune homme a cet instinct protecteur dominant dans ses choix et sa manière de vivre. “Il y a suffisamment eut de morts” aime t-il rappeler à ses partenaires. C’est pourquoi, lorsqu’il le peut il préfère sauver des vies à défaut de les prendre. Pour lui, les survivants de cette tragédie devraient se serrer les coudes au lieu de s’entre-tuer. Cette pensée peut sembler paradoxale face aux agissements des Lucioles qui n’hésitent généralement pas à s’en prendre à l’armée. Il faut dire que Gabriel n’aime pas ces idées d’assauts qu’il qualifie de “missions suicides”. C’est pourquoi, il préfère rester en retrait et s’occuper des victimes et autres personnes nécessitant de l’aide. Néanmoins lorsque l’on sollicite son aide sur le “terrain” il ne se plaint pas trop. Le jeune homme est un bon élément pour l'organisation. Il est courageux, sage et au lieu de foncer dans le tas il réfléchit à deux fois avant de prendre une décision. En dehors de ce qu’on pourrait qualifier à tord comme son “job”, Gab aime passer du temps avec les enfants abandonnés de son quartier qui trouvent, pour certains, refuge chez les Lucioles.

Avant l’épidémie, avant que la Terre ne se transforme en Enfer, Gabriel avait une vie tout ce qui a de plus normale. Alors âgé de vingt ans, le jeune homme s’était éloigné de sa campagne natale pour commencer ses études dans une grande ville des Etats-Unis. Quitter sa famille ne fut pas facile mais le jeune homme était plein d’ambition et il avait hâte de commencer sa vie d’adulte. Une fois installé, Gabriel rencontra du monde sur place dont une autre étudiante nommée Aurore. Les choses lui parurent évidentes et rapidement les deux jeunes gens se mirent ensemble. Ils étaient inséparables et  Gab se voyait déjà vieillir à ses côté dans une petite maison loin de la ville. Malheureusement les choses prirent une autre tournure.

Cette même année, une épidémie éclata en ville et alors que Gabriel était en stage ailleurs, Aurore fut très vite confrontée aux débordements qui eurent lieux. Le Gouvernement tenta de calmer la population sans grand succès. Alors on se mit en quête d’un vaccin, mais tous les tests échouèrent. Les unes après les autres, les villes furent placées sous loi martiale et des zones de quarantaine furent créés pour protéger les survivants des infectés. Aurore ayant des compétences en médecine, elle se porta volontaire pour aider et c’est ainsi qu’elle fut infectée à son tour. A son retour en ville, Gabriel constata qu’il était trop tard et que l’amour de sa vie n’était plus. Sombrant dans un état de déni totale, ce dernier rejoint les Lucioles espérant trouver un remède pour sauver l’humanité et faire revenir sa belle parmi les vivants. Ce fut dur mais très vite les Lucioles, dont Marlène lui firent ouvrir les yeux. Constatant que Aurore ne reviendrait pas il resta néanmoins parmi les Lucioles dans l’espoir de sauver des vies. Malgré son grand optimisme, Gabriel est un jeune homme qui a beaucoup souffert dans son passé. En apparence il a tendance à faire comme si tout allait bien et à se cacher derrière sa bonne humeur mais souvent ses souvenirs avec Aurore le hantent.

bottom of page